Dimanche 9 Décembre
Le CFA de Bellegarde organisait la 3ème manche, en collaboration avec la Foire aux Rosiers, du concours national de Coupe de Bois Sportive avec 42 candidats de la France entière et même de Belgique…
Le 3 avril, il y avait également le Concours régional secteur Est ‘Un Des Meilleurs Apprentis de France’ filière Travaux Paysagers. 8 candidats ont concourus dont 4 du CFA de Bellegarde et 4 de La Mouillère. Chacun de ces jeunes avait le même espace paysager à créer selon un plan établi par la Société Nationale Des Meilleurs Ouvriers de France. L’espace a aménagé, de 18m2, faisait appel à l’ensemble des connaissances de l’apprenti avec la mise en place d’une terrasse en dalles, la construction d’un muret en moellons, la mise en place d’un arbre isolé, d’une haie de conifères et différents massifs constitués d’arbustes d’ornements, de plantes à massif et de graminées délimitées par une bordure de pavés. Le gazon en plaque, installé en dernier, a fini le décor que le public a pu observer pendant le week-end de Pâques. Après 7 heures de travail intense, voici le résultat : Clément JEANNIN, apprenti en BEPA 2ème année au CFA de Bellegarde est classé 1er. Josselin ADAM et Jérémie DROGUERES, tous 2 également apprentis en CAPA 2ème année au CFA de Bellegarde sont respectivement classés 2ème et 3ème. Nous les félicitons et les encourageons tous à poursuivre leurs efforts tout au long de leur scolarité.
Nous remercions très chaleureusement les entreprises suivantes pour leur prêt de matériel ou de végétaux : Pépinières HABERT (Bellegarde), Pépinières GITTON (Montigny), entreprise MALET (Bellegarde), POINT P (Mézières en Gâtinais) et l’entreprise CHARPENTIER située à Bellegarde ainsi que Jacques PAVART et Philippe MIRLOU, jurys pour cet événement.
 
 
Légende photo: Clément JEANNIN, apprenti en BEPA 2ème année filière Travaux Paysagers au CFA de Bellegarde est classé 1er du concours régional secteur Est ‘Un Des Meilleurs Apprentis de France’.