Dimanche 9 Décembre
Internet : même pas peur !!!...
  
Ca y est, ma décision était prise d’avoir enfin Internet à la maison : une véritable révolution.
En un coup de téléphone, quelques renseignements auprès d'amis, et quelques jours de réflexion, l’opérateur était trouvé. C’était le plus facile à faire…
 
Malheureusement, il y eut une rupture de stocks et nous n’avons pas eu le modem (petite boîte qui sert à avoir le téléphone, la TV et Internet) avant 3 mois.
Les 3 mois ont passés. Nous avons reçu le modem en 15 jours et l’installation s'est faite en moins d’une semaine.
 
Nous avons enfin la possibilité d’accéder à Internet. Mais un autre problème survient : le câble du modem-Internet est trop court et il nous faut la Wifi. Une simple carte USB prévu à cet effet aurait suffit. Erreur !!!!... Notre ordinateur n’était pas d’accord. Une aide technique s’imposait. L’accueil n’était pas forcément très agréable, des attentes interminables au téléphone, des incompréhensions de la part des interlocuteurs, des communications coupées,…
 
Il a fallu que j’essaye toute seule. Entre l’aide plus ou moins explicite, les notes prises au cours des entretiens téléphoniques, les conseils d’amis, j’arrivais de temps à autre à recevoir Internet .
 
Pour conclure sur ce chapitre, nous avons finalement décidé d’acheter un autre ordinateur plus performant…
 
Malgré ces petits tracas, Internet nous aide au quotidien : communication à tout moment de la journée (et de la nuit !), peu coûteux, plus rapide que le courrier traditionnel, envois de dossiers à plusieurs personnes en même temps,…
 
Internet reste l’avenir. Apprenons à vivre avec !!!!
 
Laure Champion